Brantôme-en-Périgord : les 26 et 27 mai plus de 350 collègiens rassemblés autour de spectacles contemporains d’expression occitane et d’un grand bal.

Publié le 25 Mai 2016

Brantôme-en-Périgord : les 26 et 27 mai  plus de 350 collègiens  rassemblés autour de spectacles contemporains d’expression occitane et d’un grand bal.

DANCEM AU COLLEGI

26 et 27 mai à Brantôme-en-Périgord

Pour sa deuxième édition les 26 et 27 mai à Brantôme-en-Périgord, les journées Generacion Paratge rassembleront plus de 350 collègiens d’Excideuil, Tocane, Brantôme, Sarlat, La Coquille et de Périgueux autour de spectacles contemporains d’expression occitane et d’un grand bal.

Cette année, sept collèges ont bénéficié d'heures d'ateliers de danse animés par les musiciens Nicolas Peuch (accordéon), Christophe Célérier (accordéon) et Paul Jochmans (percussion). Les collégiens se rassembleront pour partager leur pratique, assister au spectacle Les Reines ogresses, au concert de Dolàn Xakò et participer à un bal.

Cette opération s'intègre dans le programme d'Education Artistique et Culturelle avec la contribution de l’Agence culturelle départementale sur la mise en place des interventions artistiques en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental.

Ces journées existent aussi à Sarlat pour les écoles du 1er degré et constituent un temps fort pour les plus jeunes autour de la pratique de l’occitan. C’est aussi pour eux, l’occasion de découvrir des spectacles contemporains en occitan, de rencontrer des artistes et également de participer à la dynamique départementale autour de la danse traditionnelle.

10h à 15h30
Brantôme-en-Périgord


Renseignement

05 53 06 40 00 (Agence culturelle départementale)

 

Rédigé par bruno

Repost 0
Commenter cet article