LE SON CONTINU au Château d’Ars (36) 14-17 juillet 2016... les concerts....

Publié le 15 Juillet 2016

Seront en concert le 14 juillet sur la grande scène - Lauréat LSC du concours solo en 2014 et petite formation en 2015, Callum Armstrong ne pouvait en rester là. Il revient cette année pour un vrai concert. Ce britannique surdoué invente un nouveau concept sur le small pipes écossais et ouvre ainsi un nouveau champ d’exploration musicale. Entouré de deux virtuoses, il nous propose une découverte étonnante de ses cornemuses d’outre-Manche aux arrangements subtils et d’une grande créativité.

Seront en concert le 14 juillet sur la grande scène - Cordofonic est un quatuor “alternatif” qui mêle musiques de traditions, d’improvisation et d’écriture, aux accents délicats ou rugueux. Leur musique apporte un concert singulier de constructions sonores autour d’un répertoire et d’une instrumentation originales. L’influence des musiques de la terre est bien là avec la créativité toute aérienne d’un quatuor atypique.

sur scène le 15 juillet : Ce quintet nous emmène en Haute-Bretagne. La combinaison chants et instruments est une vraie merveille. La voix de Mathieu Hamon est profonde et sincère, elle est résolument ancrée dans ses racines. Le chant est porté par une instrumentation de très haut niveau avec une énergie redoutable et une pointe d’exotisme oriental. L’improvisation n’est pas absente, l’imagination non plus.

Rédigé par pascale

Repost 0
Commenter cet article