Traversada : 2 jours dédiés aux musiques traditionnelles / Vendredi 28 et samedi 29 avril 2017

Publié le 26 Avril 2017

Traversada : 2 jours dédiés aux musiques traditionnelles / Vendredi 28 et samedi 29 avril 2017

TRAVERSADA : deux jours dédiés aux musiques traditionnelles

les 28 et 29 Avril à Camburat, Figeac et Bagnac sur Célé

L'Adda (Association départementale pour le développement des arts) et l'Astrolabe Grand Figeac propose, vendredi 28 et samedi 29 avril, «Traversada» : deux journées de culture occitane basées sur le chant et la danse.

À Camburat, vendredi 28, à la salle des fêtes, entrée libre avec à partir de 18 h 30 le «Bal des p'tits» animé par les élèves des écoles de musique et les enfants de Camburat, Planioles, Cardaillac et Fons, soutenus par leurs professeurs de musique. À 21 heures, un bal tout public avec Rivaud-Lacouchie, un duo accordéon diatonique et violon, pour la mise en pas de musiques et danses du Limousin.

À Figeac, à l'école de musique, rue de la Pintre, samedi 29 de 9 h 30 à 13 heures et de 14 heures à 16 h 30, deux stages sont proposés : un de danse afin de mieux appréhender les danses de Gascogne, sous la conduite de Daniel Dubertrand et Sandrine Claverie pour la musique ; un autre de chant animé par Titouan Billon pour découvrir que le chant n'est pas qu'un mouvement de gorge, mais qu'il s'ancre dans le corps au travers d'un travail de la posture et des résonateurs et comment on peut garder son propre timbre au milieu d'un ensemble de chanteurs.

Enfin, un stage enfants, du rythme à la danse, de la danse au chant, du chant à la musique instrumentale, dirigé par Suzy Félix et Camille Lainé se déroulera de 14 heures à 17 heures toujours à l'école de musique.

À Bagnac-sur-Célé, à la salle des fêtes, samedi 29 à partir de 18 h 30, ouverture du bal «La Grande Marmite», avec le groupe Du Bartas, pour du rythme, de l'accordéon, du violon ; pour des chants autour du Languedoc avec tout son métissage au travers d'un chœur puissant qui chante en occitan, en arabe…

À 20 h 30, le Bal Brotto-Lopez fera profiter chacun de son énergie débordante avec son style unique que tous reconnaîtront. Sur place sera offerte, à 19 heures, la possibilité d'un repas autour d'un verre de vin (10 € et 8 € pour les moins de 12 ans).

Renseignements au 05 65 34 24 78 ; à l'Astrolabe (les places des stages sont limitées) ou servicesculturels@grand-figeac.fr

 

ADDA du Lot
Association Départementale pour le Développement des Arts vivants
115 rue de l'île 46000 CAHORS

Rédigé par pascale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article