L'ENCHANTADA Journée du chant occitan à Nontron le 14 et 15 avril !!!!!

Publié le 16 Mars 2018

L'ENCHANTADA Journée du chant occitan à Nontron le 14 et 15 avril !!!!!

14 et 15 avril 2018

avec la participation de l'Agence Culturelle de la Dordogne,du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, du Département de la Dordogne, de la ville de Nontron, du Pôle d'Art et du Domaine de Montagenet

Dans l'apprentissage d'une langue, de sa musicalité, de son vocabulaire, le chant joue un rôle central, d'autant plus que c'est une activité qui se pratique souvent à plusieurs. L'occitan n'échappe pas à la règle et dispose d'un patrimoine important de chansons traditionnelles et actuelles à partager entre générations.

Le 14 avril prochain, l'Union Occitana Camila Chabaneau (UOCC) organise la 10e édition de la Jornada dau chant occitan à Nontron.

Après l'accueil des différents groupes sous la halle à 10 h, la journée commencera à au marché par des « chants à l'unisson », sous la direction de Patric Ratineaud. L'idée est de faire participer le public. De petits livrets avec les paroles des chansons seront remis aux « chanteurs ».

Repas « tiré du panier » à 12 h 30, sous la halle.

A 14 h 30, c'est parti pour 4 heures de scène ouverte dans les salles de la ville (Halle, EPHAD, Château, Salle du Tribunal et Salle des Fêtes), avec plusieurs groupes venus de toute la Dordogne comme L'A.S.C.O. (Atelier Sarladais de Culture Occitane) avec Daniel Chavaroche, l'atelier de chant « Loudaki » de Condat sur Vézère, avec Félicie Verbrugen, « Coultrecorchan », qui regroupe, comme son nom l'indique, des chanteurs de Coulounieix, Trélissac, Cornille et Chancelade sous la houlette de Jaumelina Nicot, « La Tireta Duberta » de l'UOCC, avec Michel Perthuis... et venus aussi de la Haute-Vienne comme «Chant'oc Greu » de la Sendarela Limosina de Saint Auvent, avec Benoît Rebière,

A 20 h 30, à la Salle des Fêtes, après l'apéritif et le repas (où chacun pourra commander à sa convenance directement auprès des producteurs locaux présents sur la place) : Passage de tous les ateliers chant présents sur scène pour 2 chants.

21 h 30 : Concert du groupe vocal des vallées occitanes d'Italie « L'ESCABÒT »

23 h : « Moizbat » Bal trad.

Tout les spectacles, filmés par M. Delage pourront être consultés sur son site « www.chanson-limousine.net ».

Entrée : 6 € (gratuit pour les groupes de chant )

Renseignements : 05 53 56 61 89

Cette journée de chant est ouverte à tous.

Alors, venez faire la fête, chanter, danser et écouter la belle production des passionnés du chant occitan en Périgord, Limousin et dans les vallées italiennes d'Italie, belle occasion de parler occitan avec des gens venus de partout.

(renseignements au 05 53 56 61 89 ou 05 53 56 17 53).

Rédigé par bruno

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article