Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Los Zinzonaires

Musiques et danses trad. en Périgord

Le bal R3M – Samedi 19 janvier 2019 à Gradignan

Le bal R3M – Samedi 19 janvier 2019 à Gradignan

Le bal

La salle du Solarium de Gradignan accueille, le samedi 19 janvier 2019 à 21 heures, la vingtième édition du bal R3M. Ce grand bal annuel que nous organisons, rassemble autour de musiques et de danses issues de la tradition populaire gasconne (mais également d’horizons plus lointains) des passionnés de « trad » de toutes les générations.

Ces « rencontres du troisième millénaire », initiées en 2000, sont un de nos moyens mis en œuvre pour faire connaître et faire vivre ce pan parfois méconnu de notre patrimoine culturel immatériel : les musiques et danses traditionnelles… C’est aussi l’occasion, une fois par an, pour les très nombreuses associations girondines, de se rencontrer, de partager le plaisir de faire la fête !

Chant, flûtes, fifres, accordéons diatoniques et chromatiques, violons, bohas (cornemuses des landes de Gascogne), vielles, mais aussi guitares acoustiques ou électriques, basses, percussions et d’autres encore : tous les instruments, traditionnels ou récents, tous les musiciens, professionnels ou amateurs, sont les bienvenus pour faire vivre ce moment fédérateur. Plusieurs rencontres durant l’année ont permis aux musiciens de travailler un répertoire commun, en privilégiant les danses emblématiques du Sud-Ouest – rondeaux et congos, Yousca, quadrille gascon, branle de la vallée d’Ossau, fandango et arin-arin du Pays Basque… – sans négliger pour autant les danses interrégionales (valses, polkas, mazurkas…) ou celles qui, venues d’ailleurs, sont devenues familières aux folkeux de tous les horizons : bourrées à deux et à trois temps d’Auvergne et du Berry, cercles circassiens d’Angleterre, chapeloises de Scandinavie etc !

En cette année où le documentaire Le Grand Bal de Laëtitia Carton a séduit la critique, fait frémir le festival de Cannes, et révélé au grand public la vitalité du bal trad d’aujourd’hui, tous pourront – danseurs néophytes, occasionnels ou experts – se laisser joyeusement emporter par le flot de ces musiques d’hier et de demain !

Informations pratiques

Salle du Solarium
24 rue du Solarium, Gradignan – accès par l’autoroute A63, sortie 26A (Bersol)

Horaires et entrée
Bal de 21h à minuit. Ouverture des portes à partir de 20h30.

Entrée : 7€
Réduit : 5€
Buvette et petite restauration sur place.

Renseigments
Pour toute question ou renseignement vous pouvez appeler au 06 59 45 63 82.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je me suis déjà faite arnaquer plus d'une fois mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur mme anita rousseau j'ai donc décidé de m'y lancer et contre toute attente il s'est avéré que cette dame est la plus sérieuse que j'ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt j'ai fait ma demande et en moins de 24 h j'ai reçu mon virement de 78000€ sur mon compte bancaire.n'hésitez pas car elle est simple et compréhensible mail : rousseau20anita@gmail.com
Répondre
H
"Nous constatons que nous avons fait le bon choix."<br /> <br /> "Il y a plus de 12 ans, mon mari et moi, nous avons cherché un crédit » nous raconte FLORENCE RECH. « Par chance<br /> <br /> "nous constatons que nous avons fait le bon choix. Quel bonheur de voir la fierté de pouvoir nourrir nos famille, d’envoyer les enfants à l’école <br /> <br /> Merci FLORENCE RECH<br /> <br /> rechflorance@gmail.com
Répondre
A
Bonjour Madame/ Monsieur<br /> Vous êtes en désespoir car vous manquez des moyens financiers pour parvenir à vos rêves. Et pire encore votre banque vous refuse un prêt et tout cela vous donne une envie suicidaire. Vous voyez votre vie fichu. Vous vous sentez bloquer et vous ne pouvez plus bouger à cause du manque de moyens financier. Et oui! Je viens vous donner la joie au cœur par ce témoignage. Offert ce n'est pas un simple témoignage et pour être plus précis, je vous parle de mon vécu. Une grande Dame m'a donné cette joie et c'est à mon tour de vous mettre au courant pour que ma joie soit partagée. Moi Alice Gibson<br /> , j'ai pu faire un prêt d'une grosse somme que je préfère garder pour moi-même. Ce prêt est fait entre particulier et la grande Dame qui m'a permis d'avoir ce prêt se nomme Mme JANIQUE LOUISE ANNICK CHANTRENS et l'adresse privée de cette grande dame est: chantrensjanique@gmail.com <br /> Je vous conseille de la contacter, parler la de vos problèmes et demander la un prêt entre particulier. Je vous assure et je vous garantis que cette grande dame vous donnera la joie du cœur.<br /> Cordialement.
Répondre