Petit festival de musique à Lussas et Nontronneau... en Périgord Vert

Publié le 20 Août 2020

Petit festival de musique à Lussas et Nontronneau... en Périgord Vert

Bonjour à tous et à toutes,

Notre petit festival de musique continue sur sa lancée. Après quatre belles soirées sous le ciel d'été, nous sommes heureux de vous retrouver avec  Grégory Jolivet ce samedi 22 Août.

Ce sont toujours des soirées privées avec apéro-concert à partir de 20h30. La participation à la soirée est de 10 euros et comprend un concert d’une heure trente, ainsi qu'une boisson offerte (Bière, vin, jus de fruit ou soda).

Ces soirées sont surtout là pour que nous puissions nous retrouver et passer un agréable moment ensemble à la bonne franquette. Vous aurez des tables à disposition ainsi qu’un petit bar pour les boissons et quelques en-cas.

Ces soirées étant privées, il n’y aura pas d’obligation concernant le port du masque. Nous vous inviterons néanmoins à respecter les gestes protecteurs, ainsi que la distanciation physique.

Pour rester dans le cadre privé, nous communiquerons uniquement par le biais du bouche à oreille et par mail.

Voici la programmation pour cet été.

Samedi 29 Août : nous accueillerons le groupe In And Out pour la deuxième fois sur scène pour une soirée Jazz Pop.

Samedi 5 Septembre : nous vous inviterons à clôturer notre festival dans la joie et le Rock’n’roll avec le groupe Back To Queen et son tribute à Freddy Mercury. https://www.kanopeprod.com/afroblondes

Retrouvez toutes les infos détaillées en pièces jointes.

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à ces belles soirées sous le ciel de l’été.

Adresse : Buzetière 24300 Lussas et Nontronneau

https://www.google.fr/maps/place/Buzeti%C3%A8re,+24300+Lussas-et-Nontronneau/@45.5158501,0.5414062,15z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47ffa95c9940bfb7:0xfa61e03f773405e8!8m2!3d45.515851!4d0.550161  

 

image.png

Grégory Jolivet compose pour la vielle à roue alto depuis une vingtaine d’années.

Inspiré par les couleurs et leurs tonalités respectives, les pastels, les rencontres musicales, les voyages, l’immersion aquatique, la respiration, sa musique est une alchimie entre les musiques du monde et actuelles.
Dans ce nouveau concert, vous plongerez avec le musicien dans un univers relaxant, dansant, et voyagerez en Osmose dans un bain électrique et coloré par les sept tonalités du rouge au violet.

Porté par une esthétique originale née des voyages et des rencontres, le concert Osmose de Grégory Jolivet nous transporte par delà les frontières. Loin de nos préjugés sur cet instrument d'origine traditionnelle qu'il fait sonner de manière contemporaine à travers de vibrantes compositions, on y découvre les milles possibilités mélodiques, de bourdons et de rythmiques qu'offre la vielle à roue alto et qu'il marie avec le plus grand talent.

Ses compositions nous plongent dans un univers enivrant qui alterne entre douceur et éclats, entre calme et envolées sauvages, démontrant que la vielle à roue alto sait produire une atmosphère tout aussi minimaliste que symphonique. Grégory nous offre avec simplicité de partager sa passion pour son instrument et pour la scène dans un paysage sonore et coloré où l’émotion est au rendez-vous.

 

Rédigé par Pascale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article