Publié le 15 Juillet 2016

Seront en concert le 14 juillet sur la grande scène - Lauréat LSC du concours solo en 2014 et petite formation en 2015, Callum Armstrong ne pouvait en rester là. Il revient cette année pour un vrai concert. Ce britannique surdoué invente un nouveau concept sur le small pipes écossais et ouvre ainsi un nouveau champ d’exploration musicale. Entouré de deux virtuoses, il nous propose une découverte étonnante de ses cornemuses d’outre-Manche aux arrangements subtils et d’une grande créativité.

Seront en concert le 14 juillet sur la grande scène - Cordofonic est un quatuor “alternatif” qui mêle musiques de traditions, d’improvisation et d’écriture, aux accents délicats ou rugueux. Leur musique apporte un concert singulier de constructions sonores autour d’un répertoire et d’une instrumentation originales. L’influence des musiques de la terre est bien là avec la créativité toute aérienne d’un quatuor atypique.

sur scène le 15 juillet : Ce quintet nous emmène en Haute-Bretagne. La combinaison chants et instruments est une vraie merveille. La voix de Mathieu Hamon est profonde et sincère, elle est résolument ancrée dans ses racines. Le chant est porté par une instrumentation de très haut niveau avec une énergie redoutable et une pointe d’exotisme oriental. L’improvisation n’est pas absente, l’imagination non plus.

Voir les commentaires

Rédigé par pascale

Repost0

Publié le 13 Juillet 2016

Rencontres irlandaises à Tocane du 17 au 20 juillet!!!

Cette année le stage se déroule du 17 juillet 2016 au 20 juillet 2016

Comme tous les ans : 12 ateliers.

Pour cette 25eme année un CD est en préparation avec des musiciens irlandais venus ces 15 dernières années. Lancement du CD durant le stage.

Voir les commentaires

Rédigé par pascale

Repost0

Publié le 11 Juillet 2016

Rédigé par PASCALE

Repost0

Publié le 9 Juillet 2016

Rédigé par Pascale

Repost0

Publié le 8 Juillet 2016

Rédigé par pascale

Repost0

Publié le 7 Juillet 2016

Programme de l'Estivada 2016

Ci- joint : Lien pour visualiser le programme des 3 jours

Voir les commentaires

Rédigé par pascale

Repost0

Publié le 5 Juillet 2016

Rédigé par pascale

Repost0

Publié le 3 Juillet 2016

 Los Goïats : Gilles Debecdelièvre et Nicolas Peuch forment un duo d'accordéons diatoniques atypique. , ce duo à une  facilité déconcertante et une simplicité, avec laquelle ils attrapent au vol un air qui passe, une mélodie, la dissèquent, la font leur, la réinterprètent après l'avoir croisée à d'autres airs, d'autres rythmes, d'autres influences. L'impression fugace d'entendre, ou de croire entendre, par ci par-là, un rythme de jungle ou de reggae, une chanson pop des années 80, un hommage respectueux à certains airs traditionnels.

Los Goïats : Gilles Debecdelièvre et Nicolas Peuch forment un duo d'accordéons diatoniques atypique. , ce duo à une facilité déconcertante et une simplicité, avec laquelle ils attrapent au vol un air qui passe, une mélodie, la dissèquent, la font leur, la réinterprètent après l'avoir croisée à d'autres airs, d'autres rythmes, d'autres influences. L'impression fugace d'entendre, ou de croire entendre, par ci par-là, un rythme de jungle ou de reggae, une chanson pop des années 80, un hommage respectueux à certains airs traditionnels.

Voir les commentaires

Rédigé par pascale

Repost0