Cours D'accordeon Diatonique

Publié le 12 Septembre 2012

 Cette Année  Nicolas Peuch , bien connu dans notre Périgord,

 se fera un plaisir de transmettre son savoir diatonistique .

 

son site www.nicoccitan.fr.ht

 

pour le contacter: son tel : 06 01 04 82 87

il est fortement conseillé de reserver , le nombre de places étant limité.

 

 

384445_2248670818690_1305789990_31934291_1575522835_n.jpg


 il est plongé dans la musique traditionnelle dès son plus jeune âge c'est avec le groupe folklorique de Mussidan
 "Las Belutas dau Canto" qu'il découvre l'accordéon diatonique.

 Là il apprend à danser mais autre chose l'intrigue, il fait la connaissance de Pierrot l'accordéoniste du groupe et là c'est le déclic ! On lui prête donc un accordéon diatonique et régulièrement il va voir Pierrot qui lui apprend à jouer de cet instrument, sans partitions tout simplement comme lui avait appris un ancien, Marcel Piaud (musicien traditionnel du Périgord).

 Au contact des danseurs et musiciens de ce groupe il apprend à parler l'Occitan, cela lui paraît tout naturel comme si cette langue été en lui depuis toujours.

 Et au fil du temps, il parcours le Périgord pour jouer avec d'autres groupes traditionnels et se met à jouer dans des bals trad'.

 Il décide de prendre des cours d'accordéon pour se perfectionner et là il fait la connaissance de Gilles Debecdelièvre professeur d'accordéon diatonique,ils se lient d'amitié et décident de former le groupe Los Goïats. Plusieurs émissions de télévision lui ont été consacré "PUNT DE VISTA" émission en occitan sur France 3 Aquitaine en 2009 et 2010.

 Musicien créatif et curieux en 2011 il décide de se lancer dans une carrière solo avec son "Bal trad' solo" il revisite les musiques traditionnelles du Périgord avec des influences de musiques actuelles et de collectages pour un concert-bal qui groove !

Rédigé par bruno

Publié dans #diatonique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article